Nicolas BRAS, à ne pas rater, vite c’est samedi

L’école de musique d’Iroise vous propose une nouvelle animation au mois de mai et accueille:

Nicolas BRAS
Samedi 19 mai 2018

Espace Culturel de Saint Renan

Au programme:
14h00: atelier de fabrication d’un instrument
Vidéos de démonstration, matériau à disposition, tout est mis en œuvre afin que les participants puissent commencer à fabriquer les instruments lors de l’atelier. Ceux qui n’auront pas terminé repartiront avec les liens vers les tutoriels de fabrication.

17h00: concert de Nicolas BRAS dans Musiques de Nulle Part
conférence où l’acoustique, les musiques traditionnelles ou actuelles sont détournées tout comme les matériaux pour une expérience et un voyage sonore hors du commun.

Rencontrer un artiste hors du commun, se confronter avec un univers musical inhabituel, découvrir des musiques et des cultures différentes, voilà quelques-uns des objectifs que proposent l’école de musique d’Iroise.L’intérêt est de nourrir le parcours des usagers à l’école et d’enrichir leur culture et de permettre au public extérieur également de profiter des actions artistiques et pédagogiques proposées.
Cette année avait bien commencé avec la master class de Pat O May, guitariste virtuose de métal celtique et elle se poursuit de la plus belle des manières avec la venue d’un inventeur de sons et d’instruments étranges.  Nicolas Bras fait rimer créativité et action environnementale en s’inspirant des musiques traditionnelles. Les instruments qu’il invente s’en inspirent et sont fabriqués en matériau de recyclage.

Un rendez-vous inouï en perspective et la possibilité de créer un cymbalum et une harpe en boîtes de conserve lors d’un atelier de fabrication avant d’assister à son concert, aux confins des musiques modales extra-européennes.

Renseignements et réservations 06 49 22 30 50 ou au 02 98 84 28 65 (places limitées pour l’atelier)

Concert inclus pour toute inscription à l’atelier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *